Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–18:00
- Mardi 09:00–18:00
- Mercredi 09:00–18:00
- Jeudi 09:00–18:00
- Vendredi 09:00–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Administration gouvernementale INPI LYON qui se situe au 12 Quai Perrache, 69002 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Démarches ultra compliquées, portail internet avec des bugs récurrents, du coup j'ai appelé mais le téléconseiller que j'ai eu était désagréable et impoli (il m'a pratiquement raccroché au nez en me disant qu'il avait autre chose à faire). Il a refusé de m'aider pour mes démarches (sauf pour le paiement bien sûr !) et lorsque je lui ai demandé de voir si mon dossier était bon (car s'il ne l'est pas je fois repayer), il a refusé. Vivement le démantèlement de ces sevices publics d'incompétents !!"
Posté le 04/09/2025 à 09:58"Je tente de clôturer ma société depuis des mois. Impossible car à chaque fois mon dossier est rejeté pour une raison quelconque... j'ai eu leurs services plusieurs fois. Incompétents, arrogants, et mieux hier à 3 reprises les personnes ont raccroché alors que j'étais en train d'exposer mon problème... j'étais stupéfaite, je n'ai jamais vu ça dans une institution gouvernementale! Je suis tjrs bloquée pour une raison de concordance de code postal alors qu'il n'y a aucun problème ! Je n'ai jamais vu qq chose d'aussi inutile qui emploie autant de personnes incompétentes et payées à ne rien faire. Nous sommes seuls face à un système dématérialisé puisque le tribunal de commerce ne veut plus nous recevoir ! Je part à la retraite avec soulagement, enfin si j'arrive à fermer ma société, et souhaite bon courage aux fous qui tentent encore leur chance dans la création d'entreprise !"
Posté le 03/09/2025 à 14:19"à l'image du pays, rien ne va et tout s'effondre avec un personnel incompétent."
Posté le 29/08/2025 à 23:23"Les standardistes au téléphone... Une catastrophe. Ils ne savent répondre à aucune question sur l'utilisation de leur site internet, ils essaient de vous faire faire n'importe quoi pour pouvoir raccrocher plus vite, ils ne savent pas que les entreprises déposent leurs comptes annuels en fin d'exercice, ni ce qu'est une SAS ou une SARL. Mais sur quels critères sont ils recrutés ? Est ce des personnes en réinsertion placées par pole emploi ? J'ai jamais vu ça."
Posté le 29/08/2025 à 10:11"Très mauvaise expérience, démarches interminables. Personnel peu compétent. Site nul. Exemple parfait d une bureaucratie médiocre incompétente. C’est inconcevable. Et c’est français. Je suis en colère. Contre ces organismes incompétents."
Posté le 18/08/2025 à 08:54"Impossible de mettre 0 étoile c'est dommage :( Comment signer électroniquement un document quand une liste des organismes de confiance est envoyée et qu'ils ne sont pas reconnus comme valides une fois le pdf signé (notamment DocusignFrance) ? Liste identique envoyée 2 fois par l'INPI mais non valide, que de démarches pour simplement signer électroniquement un doc en 2025 !!!"
Posté le 25/07/2025 à 08:22"C est un calvair il manque toujours un papier et faut payer pour reverification un vrais rackette. Par contre au telephone personne tres gentille qui aide mais ce n es pas pour cela qu il ne manquera encor pas un document. J ai l impression que l on ne veut pas que l on cree d entreprise sans passer par un mandataire a 500 ou 2000 euro sauf que quand l on veut cree son entreprise le but et de ne pas etre dans le rouge avant meme de comencer"
Posté le 24/07/2025 à 12:14"Le cauchemar des sites. Comment peut-on créer une telle ineptie ? non fonctionnel, rébarbatif au possible. Bref inutilisable. Maintenant, je dis à mes clients de se débrouiller."
Posté le 30/05/2025 à 15:38"Nul zéro deux mois que je me bat pour modifier mon activité que des rejets sur rejets sur rejet une honte On fait quoi maintenant ?!?!"
Posté le 20/05/2025 à 10:39"C'est de loin le pire organisme gouvernemental auquel j’ai eu affaire. Honnêtement, je me demande si les personnes qui y travaillent font réellement leur travail. Lorsque nous avons rencontré des problèmes avec la procédure en ligne, ils ont été totalement incapables de les résoudre, et en plus, ils n’ont même pas su nous expliquer clairement d’où venait le problème. Résultat : nous avons dû dépenser une somme absurde à plusieurs reprises pour refaire notre demande, à chaque fois en payant encore pour une signature électronique extrêmement chère. Est-ce que tout cela ne serait pas un moyen déguisé de favoriser certains prestataires ? Quand j’ai appelé pour demander de l’aide, on m’a demandé mon adresse email, puis on m’a dit qu’ils ne retrouvaient pas mon compte — alors que je me connecte avec cette même adresse ! Quelle incompétence ! J’ai rappelé, un autre employé a répondu, et cette fois, il a retrouvé mon compte avec exactement le même email. Mais lui non plus ne servait à rien : il n’a su répondre à aucune de mes questions, et s’est contenté de dire qu’il m’enverrait les instructions par mail... que je n’ai jamais reçues. Franchement, à quoi sert cet organisme ? S’il est aussi inutile, il n’a aucune raison d’exister. Une expérience déplorable, vraiment inacceptable !"
Posté le 09/05/2025 à 12:46Entreprises à proximité